FC Ménil : site officiel du club de foot de Ménil - footeo

FCM / USV : le (double) duel du week-end

30 octobre 2016 - 19:45

Le FC Ménil A, leader invaincu, recevait l'USV ce dimanche au stade municipal. Et inversement pour l'équipe C qui se déplaçait à Villiers-Charlemagne. L'équipe B, pour sa part, remportait son match sur tapis vert (victoire 3-0 par forfait). Retour sur ces matchs...

 

FC Ménil A - US Villiers-Charlemagne A

C'était un duel à enjeu qui se jouait au stade de Ménil cet après-midi. Le FCM y accueillait son rival de l'US Villiers-Charlemagne. L'objectif était de faire une bonne prestation contre des prétendants à la montée, ex-pensionnaires de Division 2.

D'entrée de jeu, les visiteurs affichaient leurs intentions. Ils faisaient subir les joueurs de Ménil pour ouvrir le score après une petite vingtaine de minutes. Juste avant la mi-temps, l'USV parvenait même à faire le break suite à une erreur défensive des Ménilois...

Les locaux revenaient ensuite des vestiaires avec de meilleures idées. Mais prenaient un nouveau coup sur la tête suite à la troisième réalisation des joueurs adverses. En fin de match, un dernier but encaissé venait marquer la première défaite de la saison (en championnat) du FC Ménil. Fin de série donc, mais les tangos conservent la première place de leur groupe !

L’œil du coach, Christophe Pinson :

"Nous avons fait un mauvais match, tout simplement ! Face à nous, il y avait une belle équipe de Villiers-Charlemagne. L'USV signe aujourd'hui une victoire logique."

Pour consulter la feuille de match, cliquez [ici].

 

US Villiers-Charlemagne C - FC Ménil C

L'équipe C de Ménil voyageait ce dimanche au stade municipal de Villiers-Charlemagne pour y affronter son homologue local. Les visiteurs avaient pour challenge de se relancer après leur dernier match perdu. En face, l'adversaire se présentait comme leader incontesté.

L'USV entrait bien dans la partie et faisait petit à petit monter la pression devant la cage des tangos. Et réussissait à ouvrir le score après un quart d'heure de jeu ! Mais tout de suite, les visiteurs réagissaient et Laurent Ruault permettait à Ménil d'égaliser d'une frappe sèche. À la pause le score était d'un but partout.

En seconde période, les tangos négociaient bien le match lorsque Laurent Ruault, en percussion, offrait sur un plateau un but à Sébastien Bigot qui n'avait plus qu'à pousser le ballon au fond ! En fin de rencontre, les locaux poussaient alors mais sans tromper la vigilance de la défense méniloise. Puis, Cédric Guiheneuc, toujours autant mordant, venait battre le gardien adverse d'un tir lobé et ainsi clore la marque ! Au final, USV C 1-3 FCM C : ça valait bien un petit cri de guerre !

Les tangos s'imposent donc à l'extérieur et grimpent à la deuxième place (ex æquo). Le leader, qui reste justement l'USV C malgré cette première défaite de la saison, n'est qu'à quatre points (avec un match en plus).

Pour consulter la feuille de match, cliquez [ici] !

Commentaires

mai
6-1
St Fort As
mai
Grez En Bouere As
mai
Grez En Bouere As
mai
La Rouaudiere As
7-0
mai
mai
18:00
Club-house
juin
07:00
Stade municipal