FC Ménil : site officiel du club de foot de Ménil - footeo

Challenge et jeunes, le résumé du week-end tango

9 octobre 2016 - 22:46

Le FC Ménil B, en Challenge, se déplaçait à Château-Gontier ce week-end. De leur côté, les seniors A et C étaient au repos. Les équipes d'U13 jouaient samedi en championnat face à l'AS Chemazé et l'ES Azé (B). Les U9, quant à eux, disputaient plusieurs rencontres lors d'un nouveau plateau à Ménil.

FC Château-Gontier D - Senior B

C'était un match à enjeu ce dimanche après-midi qui se jouait au stade du Pavé. En effet, l'équipe qui sortait gagnante de cette confrontation se qualifiait pour la suite de la compétition...

D'entrée de match, les visiteurs se faisaient surprendre par une équipe castrogontérienne renforcée. Après quelques minutes de jeu, les locaux menaient de deux buts sur autant de face-à-face remportés coup sur coup ! Mais les Ménilois, piqués au vif, se rebiffaient aussitôt et ils réduisaient la marque par l'intermédiaire de Jérémy Marchand. Puis, sur un coup franc tiré par Antoine Poizot, le même Jérémy Marchand égalisait ! Toujours aussi remuants, les tangos se faisaient alors piéger en contre-attaque et le FCCG reprenait l'avantage.

À la mi-temps, les deux équipes rentraient au vestiaire sur le score de trois buts à deux. Dès la reprise, les joueurs castrogontériens réussissaient à creuser leur avance. Sans se décourager, les Ménilois continuaient de jouer... Et Maurice Derouet, tout juste entré en jeu, devait s'y reprendre à deux fois pour permettre au FCM de réduire le score ! Les tangos poussaient ensuite pour tenter d'égaliser, mais en toute fin de match, un nouveau but scellait la victoire du FC Château-Gontier. Malgré la défaite, on retiendra que l'équipe méniloise se serra battue sans déshonorer ses couleurs !

Ent. U13 A - AS Chemazé

Nouveau match de championnat ce samedi pour l'entente U13 A qui recevait l'AS Chemazé au complexe sportif de Saint-Fort. Les joueurs ménilois se sont brillamment imposés 6 buts à 2. L'équipe est deuxième au classement. La semaine prochaine, les mêmes U13, en déplacement, tenteront de s'emparer de la première place.

ES Azé B - Ent. U13 B

À l'instar de l'équipe A, l'entente B retrouvait le championnat avec ce déplacement à Azé. Les jeunes tangos se sont inclinés : 5-1, et ce, malgré leur beau but sur coup franc. Le prochain match ? La réception de l'entente Nuillé Sport B, le samedi 15 octobre.

Plateau U9

Une trentaine d'U9 se réunissaient ce samedi pour un nouveau plateau, organisé cette fois au stade de Ménil. Les 6 équipes présentes représentaient les clubs de l'Ancienne de Château-Gontier (3), de l'ES Azé, du FC Château Gontier (5 et 6),  et de l'entente FC Ménil (A et B).

Lors de son premier match, le FC Ménil A s'imposait largement 5-0 (face à l'ESA), pendant que l'équipe B s'inclinait 2-0 (face au FCCG 5). Au second match, bis repetita pour le FC Ménil B : 2-0 (face au FCGC 6), alors que l'équipe A enchaînait : 2-1 (face à l'ACG 3).

Ensuite, l'entente A calait : 1-1 (face au FCCG 6) et les jeunes de l'équipe B remportaient fièrement leur match 6-1 (face à l'ESA). Puis match nul, 2-2, pour l'entente B (face à l'ACG 3) et victoire 2-1 pour l'équipe A (face au FCCG 5). Enfin, dans le duel inter-ménilois, l'équipe A s'imposait 4 buts à 2 contre la B.

Toutes les photos du plateau sont à retrouver dans Médias > Galeries photos (ou en cliquant ici) !