FC Ménil : site officiel du club de foot de Ménil - footeo

L'équipe fanion leader, l'équipe réserve en embuscade

2 octobre 2016 - 22:19

Après la déception en Coupe du District et en Challenge le week-end dernier, c'était le retour aux championnats ce dimanche. Le FC Ménil A se déplaçait sur le terrain d'Athée pendant que le FC Ménil B jouait à Montjean. L'équipe C était exempte de match. Voici le résumé des matchs.

 

US Athée A - FC Ménil A

L'équipe fanion du FC Ménil rencontrait ce dimanche l'US Athée dans le cadre de la 3ème journée de championnat. C'était un match à enjeu car, en cas de victoire de l'une des deux équipes, celle-ci s'emparait de la place de leader.

Les joueurs ménilois entraient dans le match du bon pied avec un but d'Alexandre Aumont dès la première minute de jeu. Une dizaine de minutes plus tard, c'était Abdou Mcolo, en déviation, qui marquait le deuxième but tango. Tom Renou portait ensuite le score à 3-0. Toujours en première mi-temps, Guillaume Lardeux, à son tour, scorait de nouveau !

À la mi-temps l'équipe méniloise menait logiquement 4 à 0 contre les joueurs athéens. Mais les locaux allaient se montrer meilleurs en deuxième période. Et à contrefaire les plans des visiteurs, l'US Athée réduisait la marque par trois fois, sans toutefois parvenir à égaliser. Le FC Ménil remportait ainsi sa troisième victoire en autant de matchs pour prendre la tête du championnat.

L’œil du coach, Christophe Pinson :

"Aujourd'hui, nous avons réalisé un bon match. La première mi-temps a même été excellente : rentrer au vestiaire avec quatre buts d'avance est très bien ! En revanche, en seconde période, nous avons trop reculé... Et nous prenons ces trois buts. Dans l'ensemble, je suis plutôt satisfait car nous avons signé une victoire intéressante."

 

FC Montjeannais B - FC Ménil B

Retour au championnat ce dimanche pour l'équipe réserve avec ce déplacement sur le terrain du FC Montjean.

Dans ce match, Ménil se retrouvait d'abord mené par les locaux, par un but sur penalty. Mais Sahin Parlakyildiz permettait aux tangos d'égaliser, à leur tour sur penalty. À la mi-temps les deux équipes rentraient au vestiaire sur le score d'un but partout.

En seconde période, le FC Ménil B allait prendre l'avantage, emmené par un Jérémy Marchand qui remportait son duel face au gardien adverse. Les visiteurs pensaient alors tenir leur match. Mais en toute fin de partie, les Montjeannais, sur une récupération haute, parvenaient à égaliser.

À défaut de victoire aujourd'hui, l'équipe B remporte finalement deux nouveaux points et reste encore invaincue en championnat cette saison.

Commentaires

mai
6-1
St Fort As
mai
Grez En Bouere As
mai
Grez En Bouere As
mai
La Rouaudiere As
7-0
mai
mai
18:00
Club-house
juin
07:00
Stade municipal